• Ze - Forum •
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Perso de graphisme
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 3 recettes du jour pour - de 10 €

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
penelope_spg
Amiral
Amiral
penelope_spg


Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 4483
Age : 47
Localisation : dans le coin, par là, dans le sud surtout
Date d'inscription : 06/11/2006

3 recettes du jour pour - de 10 € Empty
MessageSujet: 3 recettes du jour pour - de 10 €   3 recettes du jour pour - de 10 € I_icon_minitime28/9/2008, 20:46

SOUPE DE CAROTTES A L'ORANGE AU GINGEMBRE ET AU CUMIN
Coût de la recette pour 4 personnes 1,45 €

Cuisson et préparation 45 minutes

Ingrédients :

  • Ø les peaux de 1 kg de carottes bio,1 l de bouillon de volaille, 1 orange non traitée bio, 15 cl de crème liquide, 10 cl d'huile d'olive extra vierge, ½ cuillère à café de cumin, 1 c à c de romarin, 1 cuillère à café de gingembre râpé, coriandre, sel, poivre
Déroulé recette :


  • - On fait chauffer le bouillon de volaille dans une grande casserole à feu moyen
  • - On ajoute les carottes (elles sont épluchées et coupées en rondelles) + le romarin haché
  • - On laisse cuire à feu moyen 1/2 heure de cuisson.
  • - On ajoute le zeste, le jus d'orange, le gingembre râpé, le cumin, le sel et le poivre / 10' de cuisson
  • - On mixe le tout et on ajoute crème et huile d'olive (déco coriandre)
CARROT CAKE
Coût de la recette pour 4 personnes 2,40 €
Coût de la recette pour 4 personnes

Préparation : 20 min /Cuisson : 50 min

Ingrédients :


  • Ø 275 g de farine à levure incorporée, 350 g de sucre en poudre, 2 cuil. à café rase de levure chimique (oui, oui en plus de la farine à levure incorporée), 3 cuil. à café rase de cannelle, 2 cuil. à café rase de gingembre en poudre, 30 cl d'huile de tournesol, 275 g de carottes râpées (à peu près 4 à 5 carottes), 4 œufs, 1 cuil. à café d'extrait de vanille
Déroulé recette :


  • - Avec le reste du kilo de carottes, on fait de carottes râpées
  • - On mélange le sucre, la levure, la cannelle, le gingembre en poudre, l'huile, les œufs et l'extrait de vanille avec nos carottes râpées
  • - On verse la préparation dans un moule + au four /50' de cuisson. Le gâteau doit être bien gonflé, ferme au toucher, une lame de couteau piquée dans le gâteau doit ressortir sèche. Attendez au moins 15 minutes avant de le démouler.

TARTE A LA CAROTTE ET AU GRUYERE
Coût de la recette pour 4 personnes 4,20 €
Préparation : 30 mn /Cuisson : 20 mn

Ingrédients:


  • Ø 3 carottes, 150 g de pâte feuilleté, 100 g de comté râpé, 1 œuf entier + 1 jaune d'œuf, 1 cuillère à soupe d'huile d'olive, 10 cl de lait entier, 10 cl de crème fraîche liquide, sel, poivre noir du moulin

Préchauffer le four à 210 °C.
Déroulé recette :


  • - Détailler les carottes en julienne après les avoir épluchées
  • - Les faire revenir pendant quelques instants dans une poêle bien chaude avec l'huile d'olive, en remuant régulièrement
  • - Les retirer du feu, puis ajouter aux carottes la coriandre finement hachée
  • - Dans un bol, battre l'œuf entier et le jaune d'œuf avec le lait, la crème fraîche, du sel et du poivre
  • - Recouvrir un moule à tarte avec la pâte feuilletée, piquer ensuite la pâte à l'aide d'une fourchette
  • - Ajouter ensuite les carottes, la coriandre et le comté râpé et recouvrir le tout avec le mélange œufs-crème-lait
  • - Mettre au four /20' de cuisson

Démouler la tarte en fin de cuisson et la disposer sur un plat de service. A déguster tiède ou froid.
Revenir en haut Aller en bas
https://penelope-forum.1fr1.net/
louis.peche
Contre Amiral
Contre Amiral
louis.peche


Vierge Rat
Nombre de messages : 2351
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 27/05/2007

3 recettes du jour pour - de 10 € Empty
MessageSujet: Re: 3 recettes du jour pour - de 10 €   3 recettes du jour pour - de 10 € I_icon_minitime28/9/2008, 22:32

Je dit pas que c est pas bon mais ca a l air assez particullier faudrais que je goutte une fois pour voir si ca me plait méme si a premiere vue ca me tente pas trop Shocked
Revenir en haut Aller en bas
penelope_spg
Amiral
Amiral
penelope_spg


Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 4483
Age : 47
Localisation : dans le coin, par là, dans le sud surtout
Date d'inscription : 06/11/2006

3 recettes du jour pour - de 10 € Empty
MessageSujet: Re: 3 recettes du jour pour - de 10 €   3 recettes du jour pour - de 10 € I_icon_minitime28/9/2008, 22:44

Evidemment les recettes ne plaieront pas à tout le monde, mais le but de ce sujet, est de se donner des petites astuces pas chères
Revenir en haut Aller en bas
https://penelope-forum.1fr1.net/
louis.peche
Contre Amiral
Contre Amiral
louis.peche


Vierge Rat
Nombre de messages : 2351
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 27/05/2007

3 recettes du jour pour - de 10 € Empty
MessageSujet: Re: 3 recettes du jour pour - de 10 €   3 recettes du jour pour - de 10 € I_icon_minitime29/9/2008, 04:27

Oui j avais compris , moi pour pas manger cher je me pointe chez les amis a l apero et comme on papote et qu on rigole bien il me disse tient si tu restais diné ??? Et la je leur repond je veux pas derranger non merci et hop on me dit mais non quand méme reste donc et la je dit ok avec plaisir et je mange gratuit au moin 3 a 4 fois par semaine voila je voulais vous faire partager mon astuce du jour fr9


Dernière édition par louis.peche le 30/9/2008, 16:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
maelise
Lieutenant Commandant
Lieutenant Commandant
maelise


Capricorne Serpent
Nombre de messages : 1129
Age : 46
Localisation : france
Date d'inscription : 28/05/2007

3 recettes du jour pour - de 10 € Empty
MessageSujet: Re: 3 recettes du jour pour - de 10 €   3 recettes du jour pour - de 10 € I_icon_minitime29/9/2008, 09:50

mdr4 ça m'etonnes pas !
le " boulet "
Revenir en haut Aller en bas
louis.peche
Contre Amiral
Contre Amiral
louis.peche


Vierge Rat
Nombre de messages : 2351
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 27/05/2007

3 recettes du jour pour - de 10 € Empty
MessageSujet: Re: 3 recettes du jour pour - de 10 €   3 recettes du jour pour - de 10 € I_icon_minitime30/9/2008, 16:09

maelise a écrit:
mdr4 ça m'etonnes pas !
le " boulet "

Wouaisss peut etre mais c est atucieux et economique fr9 bravo dance méme pére dodu il pourrais pas faire mieux sur ce coup la :oups:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3 recettes du jour pour - de 10 € Empty
MessageSujet: Re: 3 recettes du jour pour - de 10 €   3 recettes du jour pour - de 10 € I_icon_minitime30/9/2008, 19:06

ça c'est sur c'est pas con comme idée à quel heure on vient louis?? :haha: :haha: :haha: :haha:
Revenir en haut Aller en bas
penelope_spg
Amiral
Amiral
penelope_spg


Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 4483
Age : 47
Localisation : dans le coin, par là, dans le sud surtout
Date d'inscription : 06/11/2006

3 recettes du jour pour - de 10 € Empty
MessageSujet: Re: 3 recettes du jour pour - de 10 €   3 recettes du jour pour - de 10 € I_icon_minitime1/10/2008, 20:34

Mais non Seb, t'as rien compris Very Happy tu viens à l'improviste soit disant prendre des nouvelles, tu bois un pot et tu papotes.... tu papotes..... tu papotes encore et encore et hop, rhoooo mince il est 20h déjà, tu vas rester avec louis et il te fera à manger fr9 fr9
Revenir en haut Aller en bas
https://penelope-forum.1fr1.net/
louis.peche
Contre Amiral
Contre Amiral
louis.peche


Vierge Rat
Nombre de messages : 2351
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 27/05/2007

3 recettes du jour pour - de 10 € Empty
MessageSujet: Re: 3 recettes du jour pour - de 10 €   3 recettes du jour pour - de 10 € I_icon_minitime1/10/2008, 22:33

Sauf que chez moi je prevois toujour un frigo vide au cas ou comme ca je dit desolé j ai pas eut le temps d aller faire les course j ai plus rien dans le frigo 3 recettes du jour pour - de 10 € 203736
Revenir en haut Aller en bas
maelise
Lieutenant Commandant
Lieutenant Commandant
maelise


Capricorne Serpent
Nombre de messages : 1129
Age : 46
Localisation : france
Date d'inscription : 28/05/2007

3 recettes du jour pour - de 10 € Empty
MessageSujet: Re: 3 recettes du jour pour - de 10 €   3 recettes du jour pour - de 10 € I_icon_minitime1/10/2008, 23:15

Et aprés il dit à ses amis bon c'est pas grave on a qu'a se faire un resto .
Et au moment de payer "OH flûte vous allez pas me croire j'ai oublié ma carte bleu " think boulet


Dernière édition par maelise le 2/10/2008, 19:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ze-pequena
Commodore
Commodore
ze-pequena


Gémeaux Coq
Nombre de messages : 1610
Age : 42
Localisation : En france quelque part mais je ne sais pas exactement où
Date d'inscription : 06/11/2006

3 recettes du jour pour - de 10 € Empty
MessageSujet: Re: 3 recettes du jour pour - de 10 €   3 recettes du jour pour - de 10 € I_icon_minitime2/10/2008, 01:58

Louis tu vois t'es connu comme le loup blanc ici pas la peine de nous la faire a l'envers Lool
Revenir en haut Aller en bas
louis.peche
Contre Amiral
Contre Amiral
louis.peche


Vierge Rat
Nombre de messages : 2351
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 27/05/2007

3 recettes du jour pour - de 10 € Empty
MessageSujet: Re: 3 recettes du jour pour - de 10 €   3 recettes du jour pour - de 10 € I_icon_minitime2/10/2008, 06:40

Sauf que le loup blanc est nul en replique , je ne trouve jamais mes mots pour rattrapper un frigo vide fr9 et puis on est dans 3 recettes par jour a - de 10 euros je pense pas qu on puisse diner a 3 pour moin de 10 euros au resto siffle
Revenir en haut Aller en bas
penelope_spg
Amiral
Amiral
penelope_spg


Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 4483
Age : 47
Localisation : dans le coin, par là, dans le sud surtout
Date d'inscription : 06/11/2006

3 recettes du jour pour - de 10 € Empty
MessageSujet: Re: 3 recettes du jour pour - de 10 €   3 recettes du jour pour - de 10 € I_icon_minitime2/10/2008, 22:59

heuu si 3 barquettes de frites à 1.5 € pièce Very Happy

Donnez nous sinon de bonnes recettes pas chères, le sujet est censé être fait pour ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://penelope-forum.1fr1.net/
louis.peche
Contre Amiral
Contre Amiral
louis.peche


Vierge Rat
Nombre de messages : 2351
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 27/05/2007

3 recettes du jour pour - de 10 € Empty
MessageSujet: Re: 3 recettes du jour pour - de 10 €   3 recettes du jour pour - de 10 € I_icon_minitime3/10/2008, 06:30

Bon c est un sujet femme ici j arrete de le saturé vais allez voir les autres post fr9
Revenir en haut Aller en bas
penelope_spg
Amiral
Amiral
penelope_spg


Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 4483
Age : 47
Localisation : dans le coin, par là, dans le sud surtout
Date d'inscription : 06/11/2006

3 recettes du jour pour - de 10 € Empty
MessageSujet: Re: 3 recettes du jour pour - de 10 €   3 recettes du jour pour - de 10 € I_icon_minitime3/10/2008, 22:30

C'est sur, vu que tu ne cuisines jamais Louis, par contre qui paie les courses ? Car si tu en fais ( comme tout le monde ) tu es aussi concerné Wink ( là je suis sur que je me suis un peu trop avancée, et que non plus, tu ne paies :heuu: )


Dernière édition par penelope_spg le 4/10/2008, 21:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://penelope-forum.1fr1.net/
louis.peche
Contre Amiral
Contre Amiral
louis.peche


Vierge Rat
Nombre de messages : 2351
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 27/05/2007

3 recettes du jour pour - de 10 € Empty
MessageSujet: Re: 3 recettes du jour pour - de 10 €   3 recettes du jour pour - de 10 € I_icon_minitime4/10/2008, 15:57

penelope_spg a écrit:
C'est sur, vu que tu ne cuisines jamais Louis, par contre qui paie les courses ? Car si tu en fais ( comme tout le monde ) tu es aussi concerné Wink ( là je suis sur que je me suis un peu trop avancée, et que non plus, tu ne paies :heuu: )

Franchement je n achete casiment rien en course de tout ce qui est nourriture j arrive a me debrouiller tout seul voila mon astuce malin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3 recettes du jour pour - de 10 € Empty
MessageSujet: Re: 3 recettes du jour pour - de 10 €   3 recettes du jour pour - de 10 € I_icon_minitime4/10/2008, 16:54

ben oui louis à la cueillette dans son jardin puis au champignon, ensuite la plage pour les moules et le poisson comme moi la voiture pour foncer sur des moutons ou des sangliers :s :s et ensuite pour le dessert un tit passage chez sebdu30 comme ça effectivement tout est gratuit pour louis (ou lui) fr9 fr9 fr9 fr9
Revenir en haut Aller en bas
penelope_spg
Amiral
Amiral
penelope_spg


Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 4483
Age : 47
Localisation : dans le coin, par là, dans le sud surtout
Date d'inscription : 06/11/2006

3 recettes du jour pour - de 10 € Empty
MessageSujet: Re: 3 recettes du jour pour - de 10 €   3 recettes du jour pour - de 10 € I_icon_minitime4/10/2008, 21:10

Je ne suis pas trop dessert, je les laisse à Louis, mais par contre pour les fougasses, c'est quand tu veux Seb fr9
Revenir en haut Aller en bas
https://penelope-forum.1fr1.net/
louis.peche
Contre Amiral
Contre Amiral
louis.peche


Vierge Rat
Nombre de messages : 2351
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 27/05/2007

3 recettes du jour pour - de 10 € Empty
MessageSujet: Re: 3 recettes du jour pour - de 10 €   3 recettes du jour pour - de 10 € I_icon_minitime4/10/2008, 23:57

penelope_spg a écrit:
Je ne suis pas trop dessert, je les laisse à Louis, mais par contre pour les fougasses, c'est quand tu veux Seb fr9

Mdrrrrrrrr je vois bien seb dans le role du pére fourgasse mmoi ce que tu veux fr9
Revenir en haut Aller en bas
penelope_spg
Amiral
Amiral
penelope_spg


Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 4483
Age : 47
Localisation : dans le coin, par là, dans le sud surtout
Date d'inscription : 06/11/2006

3 recettes du jour pour - de 10 € Empty
MessageSujet: Re: 3 recettes du jour pour - de 10 €   3 recettes du jour pour - de 10 € I_icon_minitime5/10/2008, 12:23

Heu dans le rôle du père Fouras, je ne sais pas, mais dans celui du boulanger qui fait les fougasses je veux bien fr9 langue langue Mmmmmmhhhh
Revenir en haut Aller en bas
https://penelope-forum.1fr1.net/
ze-pequena
Commodore
Commodore
ze-pequena


Gémeaux Coq
Nombre de messages : 1610
Age : 42
Localisation : En france quelque part mais je ne sais pas exactement où
Date d'inscription : 06/11/2006

3 recettes du jour pour - de 10 € Empty
MessageSujet: Re: 3 recettes du jour pour - de 10 €   3 recettes du jour pour - de 10 € I_icon_minitime5/10/2008, 12:27

Sebounet et de 3 fougasses s'il te plait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
penelope_spg
Amiral
Amiral
penelope_spg


Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 4483
Age : 47
Localisation : dans le coin, par là, dans le sud surtout
Date d'inscription : 06/11/2006

3 recettes du jour pour - de 10 € Empty
MessageSujet: Re: 3 recettes du jour pour - de 10 €   3 recettes du jour pour - de 10 € I_icon_minitime5/10/2008, 12:28

Mmmmh si tu savais comme elles étaient .... bonnes.... succulentes..... délicieuses...... rhaa la la mais bon pas pour la ligne par contre, dans le genre bien ....... fournie fr9
Revenir en haut Aller en bas
https://penelope-forum.1fr1.net/
ze-pequena
Commodore
Commodore
ze-pequena


Gémeaux Coq
Nombre de messages : 1610
Age : 42
Localisation : En france quelque part mais je ne sais pas exactement où
Date d'inscription : 06/11/2006

3 recettes du jour pour - de 10 € Empty
MessageSujet: Re: 3 recettes du jour pour - de 10 €   3 recettes du jour pour - de 10 € I_icon_minitime5/10/2008, 12:41

Comment ça elles étaient bonnes? think Vous avez fait ça dans mon dos? oh pale scratch
Revenir en haut Aller en bas
penelope_spg
Amiral
Amiral
penelope_spg


Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 4483
Age : 47
Localisation : dans le coin, par là, dans le sud surtout
Date d'inscription : 06/11/2006

3 recettes du jour pour - de 10 € Empty
MessageSujet: Re: 3 recettes du jour pour - de 10 €   3 recettes du jour pour - de 10 € I_icon_minitime5/10/2008, 13:20

Dans ton dos ??? Heuuuu arff mince, je ne savais pas que tu étais là oh et puis bien fait pour toi, c'est impoli de tourner le dos aux gens fr9
Revenir en haut Aller en bas
https://penelope-forum.1fr1.net/
ze-pequena
Commodore
Commodore
ze-pequena


Gémeaux Coq
Nombre de messages : 1610
Age : 42
Localisation : En france quelque part mais je ne sais pas exactement où
Date d'inscription : 06/11/2006

3 recettes du jour pour - de 10 € Empty
MessageSujet: Re: 3 recettes du jour pour - de 10 €   3 recettes du jour pour - de 10 € I_icon_minitime5/10/2008, 13:23

Bon ok je boude moqueur :furieux:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3 recettes du jour pour - de 10 € Empty
MessageSujet: Re: 3 recettes du jour pour - de 10 €   3 recettes du jour pour - de 10 € I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
3 recettes du jour pour - de 10 €
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 3 recettes pour 4 à - de 20€
» Recettes - 5€
» Recettes gourmandes
» Astuces de la semaine : Recettes -2€ / personne
» [Recettes] : Volaille à la cocotte en fonte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
• Ze - Forum • :: • Vie pratique et Economie quotidienne • :: 

Soyons Astucieux

-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit